07/01/2011

Mon pote


Mon Pote (Marc Esposito, France, 2010)

Je m'attendais à un insupportable film français bobo, mais je suis incapable de résister ni à Edouard Baer, ni à Benoît Magimel, dont je suis folle amoureuse depuis Papa est parti, Maman aussi (film totalement inconnu auquel je voue un culte, si quelqu'un me le retrouve en dvd je serais la plus heureuse des femmes). L'histoire est donc celle d'un patron (Baer) qui engage un détenu -condamné parce qu'il était chauffeur dans des braquages- (Magimel) dans son magazine qui parle de bagnoles. Voilà, voilà, jusqu'ici, je n'étais pas emballée, la suite du scénario est tout à fait prévisible. Mais voir ces deux acteurs prendre visiblement un plaisir énorme à jouer l'un avec l'autre et les dialogues parfois savoureux permettent de passer un très bon moment. Baer est tout en retenue, il ne fait pas du Baer et c'est délicieux ; le moment de l'interview d'embauche est d'une grande finesse et Magimel m'a encore une fois terrassée, j'avais les yeux aussi humides que lui. 

Pas un chef d'oeuvre donc, mais deux jolies performances de ces deux talents qui parlent à ma culotte qui font passer un agréable moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire