04/05/2011

Dikla et manucure itinérante



Il y a quelques semaines, je suis passée devant un nouveau présentoir DIKLA sans pouvoir m'empêcher de tester cette marque suisse que je ne connaissais pas du tout. J'ai acheté le "gel pour ongles" avec extraits de baobab et d'acacia (original non ?). Une merveille, son odeur (de kiwi) est très agréable, super facile à appliquer, pénètre rapidement et a un véritable effet protecteur et nourrissant, la texture est très légère, avec des petites billes bleues en suspension, très étonnant. Il m'a donné particulièrement envie de tester le reste de la gamme. Vous connaissez cette marque ? Vous avez déjà testé d'autres produits ? Des conseils ? J'ai photographié ci-dessous les 6 produits disponibles dans cette pharmacie, s'ils sont tous aussi efficaces que le gel ça va vite devenir ma marque de soins pour ongle préférée.


Je vous donnerai plus d'indication dès que j'aurai testé d'autres produits de cette marques, qu'apparemment on trouve à la Coop et chez Manor. Les prix sont entre chf 4,90 et chf 9.90, donc plutôt raisonnable pour des soins de cette qualité.


Comme cet article n'a pas beaucoup d'intérêt jusqu'ici, encore un peu de blabla. Il m'arrive de faire des manucures "itinérantes", je vous présente donc ma trousse fétiche. Elle se compose (de gauche à droite), d'une base traitante, d'un vernis, d'une petite bouteille de vernis remplie de dissolvant et d'un pinceau (pour effacer les ratures), d'un soin pour cuticules et d'un tube de crème pour les mains. Il manque ici un top coat, mais c'est parce que je me suis remise à porter mon vernis préféré entre tous, le La Paz-itively Hot version mate de O.P.I.. L'avantage de ces vernis mats c'est qu'il suffit d'une couche et qu'ils sèchent très rapidement, parfaits pour les manucures itinérantes justement.



Et voilà, vous connaissez mon vernis favori entre tous, qui est également le premier O.P.I. que j'ai acheté, bref, par lui que le vice a commencé... a suivi de très près le fameux You don't know Jacques, et j'étais foutue. Je vous mets en garde, avant que l'on ne m'accuse encore de provoquer une épidémie de funambulite : O.P.I. il ne faut PAS commencer. Sera-ce la même chose pour DIKLA ?

11 commentaires:

  1. Tant que tu ne te fais pas les ongles dans le train...

    RépondreSupprimer
  2. ça te va si bien le mat ^^
    Et cette marque va faire des envieuses à la frontière, snif

    RépondreSupprimer
  3. @ Jo : non, dans le train je me fais les soins (limage, crème etc...) s'il n'y a personne autour (parce que je sais que le bruit de la lime peut déranger). Mais par contre, il m'est arrivé de me mettre du vernis sur une terrasse... mais je fais gaffe aux nuisances, sinon je me sentirais pas à l'aise pour continuer à me plaindre de celles des autres :-P

    @ Mimibio : merci ! Je ne sais pas où est disponible cette marque vu le peu d'info sur leur site web, mais je vais tenter de me renseigner plus avant.

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais Dikla, j'avais eu une crème pour les ongles très efficace il y a quelques temps...

    Visiblement, ils rajeunissent un peu leurs produits!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un homme de 59 ans, j'aime vernir mes ongles, le regard des autres me laisse totalement indifférent. Ma femme n'apprécie pas trop, mais bon je suis heureux comme ça. J'étais parti pour acheté un durcisseur Mavala mais lorsque j'ai vu le prix, j'ai demandé à la vendeuse ce que valait le durcisseur express Dikla. Selon elle, il est très bien et je ne peux que le confirmer. Mes ongles étaient cassants et en peu de temps ils sont devenus très durs. Je suis vraiment satisfait de ce produit. Je n'hésiterai donc pas à prendre d'autres produits Dikla.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre commentaire et bienvenu sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    En voulant faire des recherches sur internet à propos des produits Dikla, je suis tombée par hasard sur votre blog.

    J'ai lu une bonne partie de vos articles sur la manucure et je trouve votre blog super intéressant grâce aux tests différents que vous n'hésitez pas à faire ;-)

    Cependant, j'aurais une petite question à vous poser. J'ai acheté hier le top coat Glamour shine (look ongles gel)de la marque Dikla et comme j'ai vu que vous aviez testé un produit similaire dans cet article, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider. La vendeuse m'a assuré que je pouvais enlever ce gel avec un dissolvant sans acétone. J'ai quelques doutes par rapport à cela. j'ai des longs ongles et je n'aimerais pas les abîmer en étant obligée de limer le gel... Pouvez-vous m'en dire plus ?

    D'avance, je vous remercie beaucoup et vous dis encore bravo pour votre blog :)

    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clémence,

      Merci pour votre commentaires et vos compliments sur mes articles, ça fait toujours très plaisir.

      Quant à votre question, je n'ai jamais testé ce produit en particulier, mais de nombreuses marques, surfant sur l'engouement des gels longue tenue utilisent des phrases telles que "look gel", "aspect gel", etc. pour parler de la brillance et de la tenue de leurs produits sans que cela ne soit du gel. La vendeuse que vous avez croisé avait donc probablement raison.

      Une astuce : utiliser des morceaux de cotons imbibés de dissolvant (même sans acétone) et les laisser poser sur chacun de vos ongles quelques minutes (il est possible de faire des papillottes avec des petits morceaux d'aluminum, par exemple. Le vernis s'en va ensuite très simplement. J'utilise cette méthode pour tous les vernis réputés difficiles à démaquiller (les paillettes par exemple).

      A bientôt par ici j'espère !

      Supprimer
  8. Merci pour toutes ces infos! :) Alors effectivement, j'ai testé ce produit et il s'enlève tout facilement!
    Du coup, je me demande pourquoi j'avais si peur de l'essayer ;-)
    Bonne soirée et encore tout plein de succès pour votre blog..

    Clémence

    RépondreSupprimer
  9. moi je suis en france et j'ai beaucoup de difficultés à trouver ces produits. pourtant sur paris, en parfumerie je les ai utilisés.

    RépondreSupprimer