05/09/2011

Rise of the Planet of the Apes


Rise of the Planet of the Apes (Rupert Wyatt, usa, 2011)
Bon, oui, je sais, je fais peu de billets ces temps et en plus je vous reviens avec un film dont tout le monde a parlé il y a déjà plusieurs semaines. Mais je vais faire encore pire parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. C'est l'histoire d'un scientifique (très mignon James Franco, rien d'autre à dire sur sa performance, ni excellent ni mauvais, il fait le job) qui, en testant une nouvelle molécule pour soigner la malade d'Alzheimer, l'inocule à une chimpanzée enceinte et fini par recueillir son petit dont la molécule a amélioré considérablement le cerveau. Mais ce chimpanzé a gardé ses instincts sauvages et finira donc à la fourrière où, maltraité, il fomentera une révolte en retrouvant la molécule en question (oui, oui) et l'inoculant aux autres singes.




Voilà, voilà. Le film est chronologique, les singes sont ajoutés en images de synthèse (même méthode que Golum dans Lord of the Ring) et plutôt pas mal faits. Le rythme est respectable, quoique le film est un peu long. La réalisation visuelle est efficace. Ce réalisateur est plus un bon financier qu'un grand artiste. Il a réalisé son film comme un bon exécutant. J'ai donc passé un moment pas désagréable mais facilement oubliable.
En gros : bof.
Mais c'était un peu court comme critique "bof" non ?


Vous l'avez vu ? Aimé ?

9 commentaires:

  1. Tiens on a eu la même réflexion en sortant de la salle, c'était chouette, bien divertissant et ça laissera pas de marques

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est aussi Andy Serkis qui fait le singe en chef ^^ Pas vu sinon j'aime pas les singes :p

    RépondreSupprimer
  3. Va plutôt voir La guerre est déclarée :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Fraise : exact, pas marquant. Du genre quand il passera à la tv dans 2ans je me demanderai si je l'ai vu ou pas...

    @ Poupoune : vi, je sais :-D

    @ Armalite : ta critique était très sympa, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie, je ne sais pas pourquoi... peut-être simplement parce que j'en ai 6 autres sur ma liste "à voir" avant et que je ne sais pas quand j'irai... saloperie de meubles à monter, de livres à ranger etc...

    RépondreSupprimer
  5. suis sensée aller le voir ce soir mais là, comment dire, tu m'as pas fait envie... tu crois que dans le genre film américain, Captain America est mieux???

    RépondreSupprimer
  6. @ Polly : non, je suis sûre que celui-là est BEAUCOUP mieux que Captain America, de loin !!!

    RépondreSupprimer
  7. Perso, j'ai bien aimé. En même temps, contrairement à Poupoune, j'ai une passion pour les singes. Ouais, dit comme ça, ça paraît un poil étrange si je puis dire...

    Sinon, ouais, un film somme toute plutôt divertissant, oualà quoi.

    RépondreSupprimer
  8. @Polly moi je l'ai bien aimé le captain, mais en même temps je suis pas objective, je suis pile le coeur de cible

    RépondreSupprimer