25/08/2012

Paranorman


Paranorman (Chris Butler et Sam Fell, usa, 2012)

Dans une petite ville américaine banale, dans une famille banale, un petit garçon, Norman, pourrait être aussi banal que ce qui l'entoure sauf qu'il voit les morts et qu'il discute avec eux. Sa soeur est un cruche glossée, sa mère gentille et aimante, son père inquiet du quand-dira-t-on. Dans cette petite ville, il y a un mystère et une légende de sorcière. Un peu plus tard il y aura des morts-vivants en plus des fantômes. Et tout finira bien grâce à Norman qui sera dorénavant un héros qui a sauvé la ville.


Ce film m'a ennuyé à mourir. Il y a quelques blagues visuelles amusantes, mais à part ça rien ne m'a intéressé. Ni le personnage principal, niais, ni l'esthétique, alors que je suis plutôt fan des films d'animation en 3D (pas en 3D façon on doit mettre des lunettes, en 3D façon on a construit des "marionnettes", entendons-nous bien), ni le rythme. Je me suis carrément endormie pendant 20 minutes, à peu près au milieu et l'histoire n'a rien perdu en logique malgré ma sieste, c'est dire le scénario passionnant.


Une seule chose m'a fait marrer : pour une fois, la voix de Casey Affleck est pour une fois utilisée comme il se doit, j'en connais un qui a dû être content. 

Si vous avez plus de 7 ans, ne perdez pas deux heures.


1 commentaire: