29/10/2012

Colour and change de Essence


Essence a sorti il y a quelques temps des duos avec vernis et top coat appelés colour and change. J'ai testé pour vous. Le principe est d'appliquer le vernis de base, puis de faire des motifs avec le mini-pinceau du top coat, motifs qui changeront de couleur quand le top coat séchera.


Un bon point, le vernis de couleur de base est incroyablement couvrant, voici le résultat à une couche. Il est un peu épais également et peu brillant. Je n'ai pas testé sa tenue (vous comprendrez pourquoi bientôt), mais c'était une bonne surprise.


J'ai donc ensuite appliqué le top coat grâce au petit pinceau, avec différents motifs pour voir ce que ça donne. Vous pouvez voir que sur le doigts "à pois", certains pois ont effectivement changé de couleur, c'est ceux où il y avait une grosse couche de top coat, pareil pour le doigt "ligné", vous voyez une ligne plus foncée sur la gauche. Si vous observez attentivement, vous devinerez trois autres lignes verticales, encore fraîches et très très peu pigmentées. Elles n'ont pas vraiment foncé en séchant, du coup j'en ai  mis un peu plus.


On voit effectivement un petit résultat. Mais il faut en mettre beaucoup, ce qui donne des manucures en reliefs, et peu soignées car c'est transparent au moment de l'application et on ne se rend pas bien compte de ce qu'on fait. Et comme c'est en relief, ça prend des plombes à sécher, donc on finit par abîmer la couche de base (qui est déjà épaisse et donc sèche également lentement). Une loooooongue attente pour un résultat peu satisfaisant. Pourquoi acheter un top coat qui fait changer votre vernis de couleur alors qu'avec un cure-dent et deux vernis vous pouvez aussi faire des motifs et ils seront plus soignés ??? J'ai tout enlevé immédiatement.


Donc non, je ne suis pas convaincue par ce produit du tout. Je ne lui trouve vraiment aucun intérêt. Et le côté "nail art pour les nulles" tombe à côté de la plaque vu que justement ce n'est pas si facile. J'ai testé une autre technique de "nail art pour les nulles" que je vous présente demain.


Petite astuce bonus : quand vous vous lancez dans un nail art dont vous n'avez pas l'habitude, je vous recommande vivement de tester sur une de ces roues en plastique qui servent de tester. C'est vraiment pratique car ça permet de se rendre compte des gestes à reproduire, des textures de vernis, de savoir quel outil choisir pour vos motifs et le centre des roues permet de déposer des gouttes pour faire vos motifs. On en trouve des dizaines pour quelques sous sur des sites comme Ricardo ou Ebay, n'hésitez pas, c'est toujours très utile. (Et hop, ça vous sert aussi de teaser pour les manucures que je vais vous présenter cette semaine.)


Edit janvier 2013 : China Glaze lance une ligne similaire : China Glaze tranzitions Collection, je vous laisse voir les résultats (qui ont tout de même l'air un peu plus flagrant au niveau du changement de couleur) dans cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire