04/12/2015

Quel cadeau pour quel gourmand ?



Voilà, ça y est, c'est noël. Enfin si l'on en croit les magasins depuis le lendemain de Halloween. Si vous me lisez, c'est que vous n'êtes probablement pas du genre à manger pour vous nourrir. Et que vous apprécierez forcément des cadeaux gourmands sous le sapin. Mais quel gourmand êtes-vous ? 

Je vous propose ici une liste de cadeaux qui siéra à chacune des sept typologies que je viens d'inventer. Cadeaux à vous faire offrir... ou à offrir à vos amis cuisiniers amateurs qui détestent le mot "foodie" (comme tous les foodies qui se respectent).



Pour les "scientifiques"







Pour les locavores



Edit : Florian, le créateur de l'Helvetibox, vous propose en cadeau un bon réduction de 5.- pour vos prochains abonnements (valable juqu'au 31.12.2015), youplaboum !!! Le code : funambuline05


Pour les nerds



Oui, c'est un mois de décembre Star Wars, lutter est inutile.





Pour les paresseux







Pour les fan-boys/girls







Pour les rêveurs








Pour les snobs*



* cette catégorie couvre aussi les designers, les hipsters et les yuccies, évidemment.




Pour ceux qui aiment beaucoup la crétinerie**



** un bisou à qui reconnaît la citation




Et si quelqu'un vous pose la question, je suis un joyeux mélange des sept tendances ! J'ai choisi ici uniquement des objets ou livres que j'ai vraiment envie d'avoir dans ma petite cuisine, pour de vrai dans la vraie vie, oui, même la théière Lionel Richie et les couverts sabre laser. Enfin, sauf ceux que j'ai déjà.

Il est fort probable que j'apporte des additions à cette liste au fur et à mesure de mes pérégrinations gourmandes zé internetiques.

6 commentaires:

  1. la planche à découper star wars n'est livrable qu'aux US/CAN, et le verre à bière est en rupture de stock si jamais.
    merci pour les idées :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, ainsi que la planche à découper millimétrée, mais je ne désespère pas.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Aahahaha, je te voyais entre le snob et le fan-boy :-D

      Supprimer
  3. je suis dans l'ordre: fan girl, scientifique, paresseuse, crétine (je veux des gaufres clavier!) & snob.
    La planche à découper millimétrée, cher et tendre adorerait (tu ne peux pas savoir le nombre de cadeaux qu'il a reçu issus de ce blog,...)!
    Bises Sophie202

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant même ton mariage, tu m'avais dit que j'en serais la perte. Je persiste et signe :-P

      Supprimer