26/01/2016

Comment ranger les washi tape


Depuis que j'ai découvert ces rouleaux adhésifs décoratifs japonais (aka washi tape), j'en ai acheté plein, beaucoup trop, et c'est un enfer à ranger. J'ai testé plein de solutions, mais rien ne me convenait. Un autre soucis est que ces scotchs n'aiment pas la lumière et la chaleur, leur colle peut parfois s'épaissir et leurs couleurs devenir fades, ce qui serait dommage vu que ce sont leurs deux seuls atouts.

J'ai trouvé la solution sur Pinterest, évidemment : recycler le carton de papier alu (ou film alimentaire, ou papier sulfurisé, etc.) pour en faire un dérouleur géant.


C'est tout simple, il faut recouvrir le carton d'un washi tape bien résistant (j'ai utilisé un washi plastifié) sur toutes les faces. Redécouper l'encoche pour que le carton puisse se refermer au cutter. Disposer les rouleaux de washi tape sur le cylindre en carton de l'ancien papier d'alu à l'intérieur, c'est exactement la bonne taille. Ensuite, pour chaque rouleau, coller l'amorce sur le bord de la boîte et hop, vous avez un dérouleur géant. 


Vos rouleaux de washi tape sont à la fois protégés de la lumière et exposés pour faire un choix dès que vous ouvrez la boîte.




PS : mon mari proposait d'appeler cet article "ce qu'elle fait avec ses washi tapes va vous étonner", mais on a dit qu'on arrêtait en 2016.

2 commentaires:

  1. Personellement, je replie l'extrémité du scotch sur elle même sur quelques millimètres. Ca permet à la fois de la décoler du rouleau plus facilement et généralement je laisse cette 'poignée' sur les emballages produits avec pour aider à les désemballer. Ca existe sinon du Washi tape qui colle plus qu'une crêpe à un mur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais replier l'extrémité fonctionne pour retrouver le début du rouleau, mais ne suffit pas pour ranger les rouleaux et les protéger tout en les exposant. HA.

      Et oui, il y en a plein de différents, mais effectivement, comme ce sont des scotchs décoratifs, ils ne sont pas fait pour constituer la structure d'un machin. Je recommande la marque japonaise mt (qui veut simplement dire masking tape d'ailleurs).

      Supprimer