30/09/2009

Superbad


Superbad (Greg Mottola, us, 2007)


Teen movie, donc forcément en-dessous de la ceinture, mais vraiment, vraiment, vraiment à hurler de rire. Et ces trois ados sont vraiment attachants. Bien meilleur que ce à quoi je m’attendais, une vraie bonne surprise et le dialoguiste est un génie. Le réalisateur a déjà commis la série Arrested Development.

3 commentaires:

  1. Wes anderson est ma précieuse découverte cinématographique de l'année: il a le chic pour mettre en scène la dureté des rapports à l'intérieur de la famille (la question que pose un des 3 frères dans "A bord du Darjeeling Limited": "serions-nous amis si nous n'étions pas frères ?") avec une grand délicatesse et toujours avec cet humour un peu mélancolique et décalé, cette tendresse parce que, au final, tout le monde fait comme il peut ! Je te recommande aussi chaudement La Famille Tenenbaum !
    Rose.

    RépondreSupprimer
  2. Wes Wes Wes, pour toutes ses petites folies et dans tous les films que j'ai vu de lui son grand talent pour les illustrations sonores!

    RépondreSupprimer
  3. Je me joins à l'enthousiasme collectif : Wes, Wes, Wes.

    RépondreSupprimer