30/09/2009

Petit hommage à Patrick Swayze dans ma télé


Point Break (Katheryn Bigelow, 1991, us)
Dirty Dancing (Emile Ardolino, 1987, us)
Donnie Darko (Richard Kelly, 2001, us)

Je n’avais jamais vu Donnie Darko, mouais, un peu de fantastique noyé dans un teen movie un peu dark, ça passe limite, avec tout de même le plaisir de découvrir Jake Gyllenhaal avant sa performance de cow-boy gay. 

Pour Point Break et Dirty Dancing, je les voyais pour la première fois en VO et bien c’est meilleur, surtout Dirty Dancing, la différence est énorme, c'est beaucoup moins niais que dans mes souvenirs VF ! Mais bon, là je n’ai vraiment plus l’âge pour les bluettes inconsistantes. C’est dommage hein, j’aimerais bien passer outre le processus de vieille-conne-isation ! Mais bon, les 3 jours passés enfermée à soigner un gros rhume on été allégés par ces nombreux films vus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire