20/01/2010

Camaïeu de violets




1) C'est l'hiver, il fait gris depuis des semaines.
2) J'ai les yeux verts.
3) J'ai un bonnet violet.

4) J'ai des tonnes de maquillage violet et besoin de l'utiliser pour ne pas me sentir complétement crétine d'encore acheter d'autres nuances/textures/...

Et je trouve que ça fait suffisamment d'excellentes raisons pour porter du violet.




Paupière mobile : Cult d'Urban Decay, un mauve mat magnifique et d'une tenue exceptionnelle, swatchs bientôt.
Outer v: Nocturnelle de MAC
Eye-liner : Techno Girl de Essence
Highlighter : Sweet Lust de MAC

J'ai acheté plusieurs fards Urban Decay à la même vendeuse sur ricardo, je lui avais déjà acheté des fards Stila (tiens, il faut aussi que je fasse des swatchs pour ceux-là) et en cadeau, elle m'a envoyé un sublime gloss Lancôme. Je n'avais jamais porté de gloss Lancôme aupravant, en particulier à cause de leur prix, et il m'a vraiment bluffé. Il a tenu de 12h à 20h, dont une salade, une marche dans le froid hivernal des rues lausannoises, tout un après-midi de bureaux comprenant 2 thés, re-marche dans les rues. C'est en me démaquillant que je me suis rendue compte qu'il était toujours bien là et que dessous, mes lèvres étaient hydratées et presque repulpées. Et voilà, encore un produit sur lequel je loucherai dorénavant quand je passerai à des stands maquillage.


Et un petit bonus inédit, pour voir l'ensemble yeux-teint-lèvres et vous montrer la "tête rigolote" (dixit Homo photographicus) que me fait mon joli bonnet.

PS: j'ai merdé l'étalonnage des couleurs sur photoshop je sens qu'une certaine va hurler de douleur et elle aura raison, pardon Docteure, les vraies couleurs sont sur la dernière photo où malheureusement on ne voit pas mes paupières saloperies de paupières tombantes. Du coup, moins prochain billet sera composé de swatchs de FAP pour lesquels je vais tenter une balance des blancs un peu plus sérieuse.

7 commentaires:

  1. C'est super joli ! c'est quoi la référence de ton gloss s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce-que tue es jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. : merci ! Mais malheureusement, comme je l'ai reçu en cadeau et qu'il n'y a plus la référence dessus, je suis incapable de te répondre :-( C'est un rose avec des reflets dorés.

    RépondreSupprimer
  4. Très joli!
    Je ne dirais pas "tête rigolote" mais petit tête façon années 20!
    Quand au gloss... très très flatteur.
    Ca fait un petit moment que je lorgne aussi sur eux, et puis il y a eu Hélène de MBDF avec son gloss rouge pour Noel, et maintenant toi.... je vais finir par craquer, ;-)))
    Est-ce qu'il colle?
    Parce que c'est ma grande phobie, les gloss pateux-collants.

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo ben t'es toute mimi, ce look te vas si bien :)
    C'est fou ce que ces couleurs mettent tes yeux en valeur et ce gloss est également très flatteur tout en restant naturel, il me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer