08/07/2012

Comment fluidifier un vernis


Petite astuce du soir pour celles qui accumulent les flacons de vernis, vous savez déjà qu'il ne faut JAMAIS mettre de dissolvant dans votre vernis. De nombreuses marques proposent des diluants qui, en quelques gouttes vont aider à fluidifier un vieux vernis devenu un peu pâteux.

Mais pour être encore plus efficace, vous avez déjà remarqué que certaines marques (Mavala par exemple) mettent des petites billes en métal au fond de leurs flacons afin de pouvoir les mélanger plus efficacement ? Et bien j'ai ENFIN trouvé la parade (à part dans les boutiques de vernis professionnelles sur Internet) : dans les rayons vaisselle ! Il existe des pots de petites billes qui permettent, par exemple, de décrasser des carafes ou vases.

La taille est parfaite pour vos pots de vernis !

Demain je vous montre une manucure avec des vernis dont certains ont plus de deux ans, 6 gouttes de diluant, deux billes en métal et ils sont comme neufs.

PS : je vous recommande cet article de Pshiiit où elle parle des soins, on me pose souvent la question, il n'y a pas de remède universel, chacune a des produits qui font plus ou moins effet sur elle, mais ce qu'elle décrit ici en détail a également fonctionné sur moi, n'hésitez pas.

4 commentaires:

  1. Oups... j'étais sûre que c'était une bonne idée de mettre du dissolvant! Merci pour les astuces, je me rattraperai la prochaine fois =)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais compris pourquoi les marques déconseillent fortement de diluer le vernis avec du dissolvant... Parce que ça marche très bien, je le fais tout le temps !
    A mon avis, c'est juste pour des raisons commerciales (racheter un vernis u acheter leurs propres diluants). Sauf si qqun peut me donner la réponse, "techniquement" parlant ?
    Il faudrait que je compare les compos un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dissolvant est composé de trucs qui sont fait exprès pour "casser" les molécules des vernis afin qu'il s'enlève de nos ongles.

      Si tu mets du dissolvant dans ton vernis, immédiatement ça le fluidifie. Quelques mois plus tard ton vernis sera soit épaissi et inutilisable, soit il aura tranché et sera inutilisable.

      Avec du diluant, rien de tel.

      Ce ne sont PAS les marques qui cherchent à vendre leur diluant, qui ne coûtent pas grand chose et durent des mois. Au contraire, elles préfèrent si tu mets du dissolvant... ça permettra de te vendre à nouveau tous ces vernis abîmés...

      Supprimer