29/12/2012

Akyado


AKYADO est une marque de vernis à ongle suisse. Mavala n'est plus la seule helvète des tiroirs de mon Helmer (ne cherchez pas trop loin, c'est juste le petit nom suédois de mon meuble à vernis)Je l'ai appris par le Nail Bar qui vend désormais cette marque et qui m'a fait le plaisir de m'offrir deux vernis et une crème pour les mains afin que je puisse tester pour vous. J'ai testé les teintes Nara (un nude foncé) et Te quiero (un rouge vif) ainsi que la crème Crumble (orange cannelle). Pour la crème d'abord, à part que j'ai complètement oublié de la prendre en photo, j'aime beaucoup son flacon, tout rond, agréable dans la main, mais pas du tout pratique pour finir la crème (je n'en suis qu'au début) ou pour la ranger (photo ici pour les curieux). Mais son odeur "noël dans un petit flacon" (Joe, si tu me lis) (oh, ça va hein, on a les références qu'on peut, et puis il y a tout dans Friends, TOUT) me plaît beaucoup, elle est donc dans mon sac (où du coup sa forme étrange est parfaite pour être retrouvée facilement).


Pour les vernis, je voulais tout tester tout de suite, donc j'ai fait un nail art exprès pour que l'on apprécie le nude ET le rouge. D'abord (sur une base évidemment), deux couches de Nara. J'ai été étonnée au premier contact. Le vernis est épais et très opaque, une couche suffirait presque. Mais pour moi, vernis épais = mauvaise tenue, j'étais dubitative et je trouvais que le pinceau ne glissait pas bien. J'en ai mis une seconde couche et la pose était nettement plus agréable cette fois-ci, l'opacité parfaite et dès que c'était sec, je dois avouer que ce vernis est particulièrement brillant. 


Pour faire mon nail art, j'ai simplement collé du stripping tape sur chaque ongle (vernis parfaitement sec, évidemment), pour former de petites lignes en éventail... en espérant que le rouge serait aussi opaque que le nude. Si vous vouliez faire un motif similaire et que vous vous demandez si vous pouvez passer directement au rouge sans l'étape nude en dessous et bien oui, c'est possible. Sauf que ce sera beaucoup moins net, on verra les différentes couleurs de vos ongles, le rouge glissera moins bien, que sur deux couches de vernis, et il manquera d'opacité. Si vous voulez une manucure vraiment graphique, l'étape nude permet vraiment un meilleur résultat. 


L'étape suivante, comme avec toute manucure au scotch c'est : passer du vernis sur un ongle, enlever immédiatement le scotch avec une pince à épiler, passer à l'ongle suivant. Attendre que votre vernis ait séché sur tous les ongles puis mettre un top coat. Te Quiero est aussi opaque et brillant que Nara !


De très très très près et en très très gros plan (ceci est mon majeur, non je ne vous fais pas un doigt hors champ), les défauts de ma pose sont visibles, un geste un peu irrégulier pour enlever le scotch, un ligne de vernis pas très propre vers la cuticule. Mais on voit aussi à quel point ce vernis est brillant et profond (une seule couche de rouge et pas encore de top coat à ce moment-là !).


Et j'aime beaucoup le coté graphique de cette manucure, mais ça reste discret (quoiqu'au vu de leur page facebook, Akyado ne soit pas forcément un chantre de discrétion quand il s'agit du nail art...).


Si cette marque vous tente, à moins d'être une professionnelle (dans ce cas il y a leur e-shop) vous ne pourrez la trouver qu'au Nail Bar. Mais je vous préviens tout de suite, il est très difficile de ne pas craquer également sur leurs crèmes Lyoba (oui, chez Akyado ils jouent à mort les codes suisses, vous avez vu l'edelweiss et le drapeau sur les bouteilles ?), celle-ci par exemple.

Pour le reste de la manucure, le stripping tape donc, malheureusement je n'ai toujours pas encore trouvé d'adresse en Suisse, dès que ce sera le cas, je vous tiens au courant, promis, en attendant il reste ebay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire