27/08/2013

GeA


On lit partout des billets de rentrée. C'est déprimant. Alors moi je continue l'été. GeA est un glacier italien qui sied rues Ennig et Marterey depuis 2012 et qui fait chaque jour des glaces maison, de saison, avec des ingrédients locaux ou issus du commerce équitable, mais surtout, elles sont booooooooonnes.


Ce jour-là 8 glaces et 5 sorbets, frais du jour. J'ai testé framboise et pistache : mama mia. CHF 6.- le cornet deux parfums très bien garni, et le biscuit des cornets est aussi très bon, ce que je reproche souvent aux glaciers. Mais vous pouvez aussi commander en gobelets ou carrément au litre.

 
Pour la démarche, ils ont TOUT compris. D'abord c'est fait maison, le labo est juste derrière l'espace comptoir où l'on peut choisir sa glace, il y a aussi une petite table pour déguster sur place avec une sublime machine à expresso comme seuls les italiens savent faire.

En plus d'être fait maison, ils ont choisi très soigneusement leurs fournisseurs, locaux pour les produits tels que les produits laitiers (Cremo), les oeufs, certains fruits (les fermes Henny et Cuendet), le chocolat (Noz) et issus du commerce équitable pour le cacao, le café, le thé. Ils sont également attentif aux intolérances alimentaires et on peut donc déguster des glaces sans lactose, sans œufs, sans gluten ou sans noix, bien joué.

 

Leur autre atout c'est la grande variété de spécialités glacées à déguster. Des bâtonnets glacés, du yogourt glacé, des frappés, des granités, des pâtisseries (il faut absolument que je goûte leur brioche farcies à la glace) et, bonheur suprême, des affogati (expresso chaud versé sur glace, ici Fior di Latte), je défaille.


Je vous passe les détails sur le lieu coquet, le glacier au charme italien-qu'on-dirait-une-pub, le goût exquis pour les détails. Seul éventuel minuscule regret : qu'ils ne proposent pas de plus petites doses... quitte à y revenir trois fois dans la journée. Edit : c'est moi qui ai mal lu, on peut choisir un parfum pour CHF 4.-, deux pour CHF 6.- et trois pour CHF 8.-. RIEN à redire donc.

Bref, c'est pas encore l'automne !


PS : j'ai vu que juste en dessous du Conservatoire allait ouvrir/était ouvert une échoppe Frozen Yogurt, vous avez déjà testé ?

PS 2 : pour les autres glaciers à Lausanne, il y a aussi la Gelateria 1900 que M'dame Jo considèrait comme les meilleures glaces du monde (qui est maintenant au Boulevard de Grancy), je pense que GeA rivalise facilement.

2 commentaires:

  1. Oui, c'est très très miam !! (et il faut que je t'emmène au Sorbet d'amour chez moi, c'est obligatoire)

    RépondreSupprimer
  2. Incontestablement les meilleures glaces de Lausanne !

    RépondreSupprimer